Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ding Dong, c'est presque Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Ding Dong, c'est presque Noël   Mer 14 Déc - 19:39

Les mélodies de Noël

A chacun sa façon de célébrer les fêtes, et à chacun ses petits rituels. Chez moi le must après Thanksgiving, c’est la décoration du Sapin de Noël, et puis : LES CHANTS
Je suis certaine que vous connaissez les basiques francophones, mais je voudrais vous faire découvrir ceux que nous chantons dans ma famille et que nous avons rapportés de chez les anglophones.
We wish you a Merry Christmas : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pas besoin de vous faire un dessin une fois que vous aurez écouté le morceau, il est très succinct et facile à comprendre.

Santa Clause is Coming to town [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Ici on met en garde les petits enfants : ne boudez pas, ne criez pas, soyez sage parce que le Père Noël arrive bientôt.

Rudolph the Red Nose Rain Deer : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
On sait que le chariot du Père Noël est tiré par des rennes, mais ce qu’il faut aussi savoir c’est qu’il y en en a exactement 12… et un petit bouc émissaire : Rudolph. Pourquoi ? Parce qu’il à le nez tout rouge, tellement rouge que parfois il brille. Mais un soir de Noël, le brouillard est tel que les rennes et le Père Noël ne voient rien. Alors c’est le nez de Rudolph qui va sauver la situation.

The 12 days of Christmas : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Il s’agit d’une balade chantée à l’origine le jour suivant Noël pendant les 12 jours qui le suivent. C’est une chanson cumulative, ce qui veut dire qu’elle est construite sur les rimes précédentes les nouvelles. La balade cite une jeune fille qui raconte les dons de son fiancé pendant chaque jour suivant Noël.
C’est celle que je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onelexonearchives.forum-motion.net

Ding Dong, c'est presque Noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1