Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Episode 4 - Résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 387
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Episode 4 - Résumé   Mer 8 Fév - 15:42

19 ans suivant les évènements de la chute de la République Galactique et l’avènement de l’Empire, l’Alliance rebelle se bats pour le regain de la liberté et de la paix dans la galaxie.
Lors d’une première victoire, les rebelles parviennent à voler les plans de l’Etoile de la Mort, une arme spatiale capable d’annihiler une planète entière par un simple rayon laser. Dans leur fuite vers la planete Tatooine où ils espèrent prendre refuge, l’escadron rebelle mené par Leia Organa est capturé, juste avant que la Princesse ne parviene a confier un message de détresse au droïde R2D2. Questionnée par le Seigneur Sith Darth Vader la Princesse Leia est contrainte par la Force de révéler qu’elle est de la maison Organa de la planète Alderaan. Darth Vader lui fait alors constater la puissance de l’Empire en activant l’Etoile Noire qui détruit la planète Alderaan devant les yeux de la Princesse. Il la fait ensuite enfermer dans ses prisons.

Sur Tatooine, le jeune Luke Skywalker découvre le droide R2D2 et, en l’activant, décode le message de la princesse qui appelle à l’aide un certain Obi Wan Kenobi. Luke, qui connait un mentor sous le nom de Ben Kenobi lui amène le droide. C’est alors que le vieux Ben se dévoile en étant effectivement le Maitre Jedi Obi Wan Kenobi et qu’il explique ses origines à Luke, en lui présentant la figure de son père comme étant un grand Chevalier Jedi qui fut trahit et tué par le Sith Darth Vader. Il lui donne alors le sabre laser de son père et commence son entrainement en tant que Jedi.

Luke accepte donc de suive Obi Wan sur Aldebaran afin de sauver la Princesse Leia (ça ne vous rappelle pas un petit déjà vue ? ). C’est à Mos Esley, capitale de Tatooine, qu’ils rencontrent le mercenaire Han Solo et son acolyte Chewbacca

Han accepte pour quelques sous de les transporter vers la planète Aldebaraan a bord du Faucon Millenium . Lorsqu’ils arrivent sur l’espace sidérale où devrait se trouver la planète, ils n’y trouvent qu’un champ de météorites puisque Darth Vader avait fait détruire la planète par l’Etoile de Mort. Pris au dépourvu, ils sont entourés des navettes de l’empire et forcés à planquer le Faucon Millenium sous la station spatiale. A bord, R2D2 capte la présence de la Princesse. Ils neutralisent un groupe de clones et prennent leurs armures afin de se déplacer et de la trouver. Le plan marche et ils arrivent vite à la cellule de la Princesse. Mais évidement, personne n’a prévu de plan B et c’est Leia qui prend les choses en main en tirant un coup de blasteur droit dans le mur. Evidement cette tentative d’évasion ne passe donc pas inaperçue. Et le groupe se sépare. Pour leur faire gagner du temps, Obi Wan, se sachant, prédestiné a affronter Darth Vader part à sa rencontre. Cette fois –ci, c’est l’apprenti qui vient à bout du Maitre, et dans un moment de sacrifice, sachant qui ne ferait qu’un avec la Force en mourant, Obi Wan se sacrifie, devant les yeux désespérés de Luke, afin de laisser les autres s’échapper.


Retournant au Faucon Millenium, la troupe se rends sur la petite planete de Yavin 4, QG de l’Alliance Rebelle. Han Solo y reçoit sa paye et s’en va. Mais la partie n’est pas finie. L’Etoile Noire reste une menace pour les planètes et les mondes qui font encore face à l’Empire.


Alors que la Station Spatiale s’approche dangereusement de Yavin 4 et que les plans sont étudiés pour trouver le point faible de la machinerie, un contingent spatial est envoyé à l’attaque. Les Rebelles et l’Empire se battent et plusieurs sont tués, dont des rebelles par le vaisseau perso de Darth Vader lui-même qui fait part au combat. C’est au moment même où il s’apprête à foncer sur le vaisseau de Luke, que refait son apparition Han Solo et le Faucon Millenium qui contre attaque et envoie Vader valser, sauvant Luke qui grâce à la Force et à la voie d’Obi Wan, Luke, en parfait pilote, parvient à se frayer un chemin très étroit vers l’Etoile Noire, où il envoye (là aussi ça ne vous rappelle rien ?) et envoie un missile bien placé au cœur de la station spatiale (normal, c’est le héros) détruisant ainsi la menace cosmique

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onelexonearchives.forum-motion.net
 
Episode 4 - Résumé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Episode 129 : Fairy Tail
» Episode 1 - Disparition sur le campus
» Nouvelle episode de lost s06 l'episode bonus
» Episode 10 : L'etoile de mer
» Episode 18 - Voix intérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Star Wars-
Sauter vers: