Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Episode 5 - Résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 387
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Episode 5 - Résumé   Jeu 9 Fév - 12:21

Chassés par l’armée Impériale, l’Alliance Rebelle se retire sur la planète Hoth. C’est là que Luke a une vision d’Obi Wan Kenobi, lui donnant pour instruction de se rendre sur Dagobah afin d’y rencontrer le Grand Maitre Jedi Yoda, pour y parfaire son entrainement de la Force. Pendant que les Rebelles établissent une stratégie de contre-attaque sous les ordres de Leia, les vaisseaux impériaux font une arrivée assourdissante en traversant l’espace son à la vitesse de la lumière, alertant les rebelles de leur présence. Ils se préparent donc à l’attaque qui d’abord se fait sur « terre » contre les snowtroopers impériaux. Réalisant que les troupes sont trop nombreuses pour une victoire de l’Alliance, des ordres sont données par Leia de quitter Hoth par groupes, avant de se décoller avec Han Solo à bord du Faucon Millenium. Luke prend place avec R2D2 à bord de son X-wing mais lorsque les vaisseaux quittent la planète, ils se trouvent face à face à l’armée de Darth Vader lui –même. Luke poursuit sa route vers Dagobah, tandis-que le Faucon Millenium trouve refuge dans un astéroïde.
Sur Dagobah, Luke fait la connaissance d’une étrange petite créature qui lui promet de l’amenner à Yoda.

Mais au lieu de le guider come promis, il mène Luke à sa petite hutte, lui promettant cette fois-ci que le Maitre Jedi n’est pas loin et lui disant qu’il devrait apprendre la patience avant de le voir. Eventuellement, Luke va donc comprendre qu’il a en fait Yoda en face de lui.

Pendant ce temps, sur le Faucon Milleniume, Leia et Han entreprennent des réparations pour faire repartir le vaisseau. Il vont commencer à développer des sentiments l’un pour l’autre (c’est le fameux baiser entre Carrie Fisher et Harrison Ford). Darth Vader de son coté poursuit ses recherches, mais est convoqué par Darth Sedious qui l’informe qu’un nouvel ennemi pourrait détruire l’Empire. Ce a quoi Vader répond que si Skywalker était tourné du coté obscur il pourrait devenir un excellent allié.

Sur Dagobah Luke poursuit son difficile entrainement auprès de Yoda. Le jeune Jedi a bien du mal a parfaire son éduction, et Yoda a des doutes sur ses capacités. Mais l’esprit d’Obi Wan reste présent et assure le Grand Maitre du potentiel de Luke. Lors d’une des étapes phares de l’entrainement, Yoda guide Luke dans une caverne où ce dernier est confronté a une vision de son combat contre Darth Vader et où pris de colère, il décapite le Sith avec son sabre, le masque explose et révèle le visage de Luke lui-même : C’est un avertissement à Luke que s’il confronte Vader sans contrôler ses émotions qu’il deviendrait comme le Sith, séduit par le coté obscure.


Ensuite, Yoda le met au défit de sortir son vaisseau X-Wing complètement enlisé dans la boue en utilisant la Force. Après plusieurs tentatives, Luke abandonne. C’est Yoda lui-même qui effectue la prouesse, et Luke est tellement impressionné qu’il poursuit sa concentration. Au bout d’un moment, la Force lui révèle un futur danger pour ses amis, et Luke est persuadé de devoir quitter Dagobah malgré les avis de Yoda et ObiWan.



Il manque à Han Solo une pièce particulière pour réparer le mode vitesse lumière du Faucon Millenium. Pièce qu’il sait pouvoir trouver à Cloud City sur une planète non loin au près d’un de ses amis Lando Carlissian. Mais Dans une histoire de sous un peu compliquée interviennent le chasseur de prime t Boba Fett et Jabba le Hutt (vous en saurez plus dans le résumé de l’épisode 6).

Darth Vader va faire créer une sorte de vortex glacial dans l’objectif d’y enfermer Luke. Lando trahit Han à cause de Darth Vader qui le menace de le cryogèner. Capturant toute la troupe Han Solo, Leia Organa, Chewbacca et C 3O, Darth Vader torture Han, de telle sorte que Luke perçoit sa détresse par la Force. Il réussit a libérer ses amis, mais le « réfrigéré » et donc vulnérable Han est transporté dans le vaisseau de Java Hutt. Le reste de la truope ne trouve que le moyen de se sauver en s’échappant avec le Faucon Millenium, cette fois conduit par Lando Carlissian.

Essayant de sauver Han, Luke entre dans le vortex, où il est pris dans un face à face avec Darth Vader. Evidement, il n’a pas le niveau et c’est le Seigneur Sith qui prend le dessus. C’est à ce moment là, que, se trouvant en sittuation de superiorité, Darth Vader tranche la main droite de Luke (là aussi l'histoire se répète) qui perd son sabre laser… Et la déclaration de Vader :

Darth Vader: "Obi-Wan never told you what happened to your father."
Luke Skywalker: "He told me enough! He told me you killed him!"
Darth Vader: "No, I am your father."

Notons que ce n’est pas Luke je suis ton père mais simplement Je suis ton père. Nuance.


Bien que Vader lui propose de le rejoindre, la détresse de Luke est telle qu’il choisit de se suicider plutôt que de choisir de rejoindre le coté obscure. Il est alors absorbé par le vortex et lance un appel d’aide à Leia qu’elle ressent à travers la Force. A bord du Millenium, ils font demi-tour et réussissent à récupérer Luke. Pendant leur fuite, Luke entend par télépathie la voix de Vader de père à fils l’appelant à le rejoindre.
Laissant Luke, Leia et les deux droides dans un édifice médical à Cloud City où Luke se fera greffer une cybermain, Lando et Chewbacca partent en mission de sauvetage de Han Solo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onelexonearchives.forum-motion.net
 
Episode 5 - Résumé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)
» Résumés des épisodes de la saison 3
» Résumés et casting (Episodes 13 à 22)
» Episode 3 - La Pierre d'Amarra
» Episode 1.03 : The Witch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Star Wars-
Sauter vers: