Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Episode 6 - Résumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 387
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Episode 6 - Résumé   Ven 10 Fév - 11:53

De retour sur Tatooine, Leia Luke Lando et Chewie volent (au sense propre du terme) au secours d’Han Solo cryogénisé aux mains de Jabba le Hutt. Ils parviennent avec quelques difficultés à quitter la planète bord du Faucon Milenium.

A bord de son X-wing, Luke retourne sur Dagobah pour finir son entrainement Jedi, mais Yoda, mourrant (de sa belle mort, parce que quand on a 900 ans et qu’on réussit quand même à soulever un vaisseau spatial on fatigue un peu quand même) lui dit qu’il n’a à présent plus besoin d’étudier la Force et qu’il est désormais prêt à affronter Darth Vader. Puis il disparait à la façon d’Obi Wan, ne faisant à présent qu’un avec la Force. Juste avant sa mort, Yoda lui confirme que Darth Vader est en effet le père de Luke, confirmation ensuite appuyée par l’esprit d’Obi Wan qui lui dit que le vrai Darth Vader était en fait un Jedi nommé Anakin Skywalker qui bascula du côté obscure de la Force. Il lui fit aussi connaitre l’existence d’une sœur que Luke sentit fortement comme étant Leia et le prévint contre ses propres sentiments, qui pourraient « servir l’Empereur ».

Du côté de l’Empire, sur conseil de Darth Vader, l’Empereur Palpatine à validé la construction d’une nouvelle station spatiale Etoile Noire II.

S’étant donné rendez-vous sur Sullust, l’Alliance Rebelle discute de plans concernant l’attaque de la nouvelle Etoile Noire. Il se trouve que la station spatiale est alimentée par un générateur protégé par un bouclier sur la planête Endor sur laquelle ils se rendent. Cependant, à peine arrivés, ils sont attaqués par des stormtroopers. En effet, Darth Vader senti à travers la Force la présence de Luke et de Leia. Pendant le combat, Leia est détachée du reste du groupe. Perdant connaissance, les troopeurs la laissent pour morte, et elle est trouvée par un petit groupe d’Ewoks. A la recherche de Leia, Luke, Han, R2D2 et C3PO tombent dans un piège mis en place par les Ewoks qui les amènent à leur village où ils trouvent Leia.

Alors que Luke utilise la Force pour lever C3PO (estimé comme un dieu par les Ewoks) ceux-ci sont alors convaincus des bienfaits de la troupe s’allient donc à l’Alliance dans leur combat contre l’Empire.

Luke décide alors que le temps est venu pour lui de faire face à Vader. De son X-Wing, il prend le départ vers l’Etoile Noire. Juste avant de partir, il confie à Leia que Vader est son père et qu’il es son frère.

Sur Endor l’Alliance, menée par Leia et Han Solo trouvent le générateur. Mais les Stormtroopers forment un bouclier de protection. Les Ewoks, qui ont mis en place une stratégie de combat (ils ressemblent à des petits nounours comme ça mais mine de rien ils en ont dans le sang). S’en suit une bataille où les pertes dans les deux clans (Alliance et Ewoks d’un côté et Stormtropeers impériaux de l’autre) sont importantes. Dans l’espace la flotte de l’Alliance se bat aussi contre les vaisseaux impériaux. Peu à peu, les rejoingnent les forces à terre qui quittent la planete sous les directions de Leia.

Pendant ce temps, Luke est arrivé sur l’Etoile Noire et s’apprête à affronter Darth Vader et l’Empereur. Lorsque se trouve en face de Palpatine, ce dernier essaye de le convaincre de passer avec lui du côté obscure de la Force, mais au départ Luke ne cède pas. Sous les tentations de Palpatine, Luke finit par dégainer son sabre laser pour l’attaquer, mais Darth Vader arrive pile à ce moment et s’ensuite le fameux duel père fils. Se servant de la Force, Darth Vader découvre que Luke à une sœur et menace de la tourner vers le coté Obscure. Luke tient bon, canalise sa colère et sectionne le bras droit de Vader (ils ont un truc avec les bras et les mains que je n’ai jamais compris). Palpatine urge Luke de tuer Vader, mais il se déclare véritable Jedi comme l’a été son père Anakin avant de devenir Darth Vader. Ces paroles jouent sur les émotions de Vader qui se sent confus entre son service à son maître ou le salut de la progéniture de sa femme, Padme. Finalement le lien qu’il avait avec Padme prend le dessus, et il étrangle l’Empeureur avant de le jeter dans le vide cosmique. Palpatine disparait dans un grand cri et une explosion de Force qui affaiblit Darth Vader et l’Etoile Noire.

A l’extérieur, le Faucon Millenium et le reste des vaisseaux de l’Alliance en profitent pour entrer dans les boyaux restant de la station spatiale et en détruire le cœur. En pleine évacuation, Luke transporte les restes de son père jusqu’à son vaisseau. Darth Vader demande à Luke de lui retirer son masque afin de voir son fils de ses propres yeux. Luke lui ôte le masque et révèle le visage épuisé et pâle d’Anakin Skywalker, méconnaissable après des années sans avoir vu de lumière et déformé depuis son combat contre Obi Wan Kenobi. Luke dit alors à son père qu’il n’avait pas tort, et qu’il lui restait un tout petit peu de bonté, et qu’il le dirait à sa sœur. Sur ce, Anakin, meurt, en rédemption avec la Force.

Avec le corps de son père, Luke quitte la station spatiale, voyant le Faucon Millenium décoller aussi juste avant l’explosion.

Le soir suivant, Luke fait monter un bucher pour incinérer l’armure de son père après que son corps ait disparu à l’image d’Obi Wan et de Yoda, en inanition avec la Force. Ressentant un appel de la Force, Luke aperçoit les silhouettes des esprits de Yoda, Obi Wan et Anakin, tous unis dans la Force observant avec fierté le nouveau Jedi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onelexonearchives.forum-motion.net
 
Episode 6 - Résumé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Torchwood : Saison 3 (attention spoilers sans balises à partir de la page 11 !!!)
» Résumés des épisodes de la saison 3
» Résumés et casting (Episodes 13 à 22)
» Episode 3 - La Pierre d'Amarra
» Episode 1.03 : The Witch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Star Wars-
Sauter vers: