Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [90s] L’immortel Tetris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 370
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: [90s] L’immortel Tetris   Mar 20 Mar - 15:37

Bon, en théorie le jeu à été conçu dans les année 80s mais comme j’ai changé de secteur et que de toute façon l’évolution n’en cesse pas, même de nos jours. On parle de plus de 170 millions d'exemplaires sur plus de 30 plateformes et du 4 eme jeu le plus vendu de l’histoire du jeu video (après Pong, Pacman et Mario).


Tout à commencé lorsque Alexei Pajitnov, chercheur en reconnaissance de la parole (ou geek diront certains, puisqu’il passait beaucoup de temps a nooder derrière un ordi par rapport a un nom de poste très compliqué… j’assume mon propre boulot en l’occurrence) a cherché à améliorer et « cyberiser » un de ses jeux préférez : le pentanimo.


Vous pouvez aller voir sur wiki ce en quoi consiste le pentanimo, personnellement je n’ai rien compris (trop mathématique pour mon esprit). Il imagine donc un jeu qui consiste en un empbriquement de « tétrominos » qui descendent les uns vers les autres en constituante des lignes superposées les unes sur les autres. Une fois qu’une ligne est complète et sans trous, elle disparait et le jeu se poursuit de cette manière sans véritable évolution jusqu'à ce que le joueur perde. Il faut toutefois noter qu’avec l’évolution du jeu, des difficultés se sont greffées dans le système, nottamement la vitesse de chute des tetrominos.
Les mots tetris et tetrominos, viennent du grecque « tetra » qui signifie quatre compte tenu du fait que chaque piece est composée de 4 carrés disposés de manière différentes :
 , I-Tetrimino, t constituée de quatre carrés formant une ligne.
 , O-Tetrimino, aussi appelée « carré » ou « bloc ».
 , T-Tetrimino. Elle est constituée de trois carrés en ligne et d'un quatrième carré sous le centre.
 , L-Tetrimino. Elle est constituée de trois carrés en ligne et d'un quatrième carré sous le côté gauche.
 , J-Tetrimino, est son inversé.
 , Z-Tetrimino, est constituée de quatre carrés formant un méta-carré de 2x2, dont la rangée supérieure est glissée d'un pas vers la gauche.
 , S-Tetrimino, est son inversé

Le jeu s’avère avoir tellement de succès auprès des collègues d’Alexei qu’il décide de le commercialiser. Chose bien difficile dans le cadre bien bureaucratique de l’Union Soviétique de l’Epoque. Il réussit a mettre Tetris sur la plateforme IBM PC qui vient tout juste d’être lancée et du coup attire l’attention d’un de ses superieurs qui le met en contact avec un gros éditeur de jeu de l’époque Mirrosoft (attention, à ne pas confondre avec Microsoft). Le jeu commence à prendre une renommée planétaire et plus tard Alexei Pajitnov récupère ses droits d’auteur pour lancer le jeu sur différentes plateformes au fur et a mesure que l’univers du jeu vidéo se développe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onelexonearchives.forum-motion.net
 
[90s] L’immortel Tetris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Derniers Jours d'un immortel de Bonneval et Vehlmann
» [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel
» Battle Tetris!
» Bleach Tetris
» Armée Nécron:Les gardiens de l'immortel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: