Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [90s] W A R !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 370
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: [90s] W A R !    Jeu 22 Mar - 11:14

Tout n’était pas tout rose pensant les 90s, L’avarice, l’aveuglement et la bêtise de l’homme, le conduise toujours à une haine fratricide et à comploter contre l’autre, qui est l’ennemie, soit parce qu’il est différent où parce qu’un il possède ce qu’on veut. C’est en partie pourquoi, malheureusement existe la guerre. Evidement, les conflits sont presque continus dans le temps et dans le monde, mais pour moi il y a deux grands évènements qui ont marqués les années 90.


La Guerre du Golf.

De 1990 à 1992, l’Irak affronte un groupe des pays de l’OTAN sur les terres du Koweit. Pourquoi ?Le pétrole. Combustible si rare et si prisée dont l’Irak manque cruellement suite à l’augmentation de la taxe sur le produit et son utilisation pendant la guerre qui l’opposa à l’Iran. En fait, la Guerre du Golf aurait tout simplement pu s’appeler Guerre du Pétrole. L’objectif de L’Irak est d’annexer par la force le Koweït, alors riche en pétrole, afin de combler le vide creusé par leurs exportations massives, nécessaires au payement de leur dette interne. Les pertes en vies humaines sont nombreuses, mais se caractérisent particulièrement par le fait quelles touchent plusieurs pays à la fois. Un rappel douloureux des deux guerres mondiales. Mais là où le bas blesse le plus, c’est du coté environnemental. Pour que cesse les combats, les forces Irakiennes cherchent à aveugler l’activité aérienne en déversant au sol des kilomètres de pétrole qu’ils allument pour diffuser des mètres de fumée dans le ciel. Les marrées noires feront des dégâts écologiques sur des années.


Le Génocide Rwandais.

Tout à commencé le 6 Avril 1994. Le Président du Rwanda et le Président du Burundi sont tués dans un attentat contre l’avion Présidentiel Rwandais. S’en suit l’assassinat de la dame Premier Ministre Rwandaise. Au total, plusieurs personnalités Rwandaise du parti démocratique sont assassinées. Il faut noter que la population Rwandaise est divisée en deux ethnies principales : les Hutus et les Tutsis, or, il se trouve que le gouvernement (et donc les membres assassinés) sont à majorités Tutsis. L’origine de cette situation : ben la colonisation, tiens. : a l’arrivé des blancs (ceux qui ne savent toujours pas que je ne fais pas dans le politiquement correcte sachez que j’appelle un chat un nègre sans état d’esprit), et notamment des Allemands dans la région centre Afrique conduit à conflit interethnique. Personne n’est sans connaitre l’idéologie du parfait humanoïde véhiculée par le nazisme. Poussant le principe hors des frontières Européennes, les colonisateurs cherchent du mieux qu’ils peuvent à rafler les richesses de l’Afrique, et ceci dans tout le continent. Partout l’idée c’est de « Diviser pour mieux régner » Dans le centre ouest, ils se basent sur des critères physiques, morphologiques et d’intelligence. Ils considèrent que les Tutsis du fait de leur haute taille sont plus intelligents que les Tutsis, de morphologie plus rude et plus tassée. Il est donc considéré que les premiers sont plus proches des Européens et donc plus avancés. Les Belges, qui héritent de ces zones géographiques après la première guerre mondiale offrent à ces « nègres blancs » accès à l’éducation et à la gouvernance, alors que les autres restent artisans, ou ressources humaines. De la naissent des haines fratricides qui vont mener aux tueries du génocide qui vise à nettoyer le pays de l’ethnie Tutsie pour la rendre aux Hutus. Pendant plus de trois moi vont se succéder des massacres à travers le pays, jusqu'à ce qu’en Juillet, le pouvoir soit pris par un Hutu, le Pasteur Bizimungu, mettant fin au génocide.

La haine de l'autre, l'envie, la traîtrise, tout autant de "prétextes" pour annihiler en un instant cette paix si fragile et si précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onelexonearchives.forum-motion.net
 
[90s] W A R !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: