Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [90's]Titanic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 370
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: [90's]Titanic   Lun 2 Avr - 15:59

Si je suis tombée amoureuse d’UNE star pendant mes années 90’s c’était clairement Leo DiCaprio. La première fois que j’ai craqué pour ce playboy à l’allure un peu minet, c’était évidement dans le très balaise Box Office : Titanic de James Cameron (dont je suis accessoirement devenue fan aussi en découvrant plusieurs de ses films déjà existants, Abyss notamment), qui méritait son nom d’ailleurs vu les chiffres qu’il a réussi à rafler.

A l’époque j’étais au collège dans un coin où les films arrivaient un peu à la bourre au cinéma. Du coup j’avais eu l’esprit un peu piqué de curiosité par le nombre d’oscars qu’avait eu le film en question. Ce n’est qu’à partir de là et de son succès promis par les pubs locales qu’on s’était fait une sortie entre djeuns pour aller voir le film tous ensemble.

Et là… la révélation (j'ai même appelé mon petit berger allemand Titan).
L’histoire je ne reviens pas dessus, mais en résumé elle se borde autour du récit d’une rescapée du naufrage du Titanic qui raconte sa courte histoire d’amour avec un jeune artiste voyageant en troisième classe.

Sinon, Titanic en chiffres titaniques ce fut 1,8 milliard de dollars de recettes dans le monde entier, 128 millions d'entrées cumulées aux États-Unis un an après sa sortie, 20,8 millions en France et 17 millions au Royaume-Uni) pour ne citer que ces pays. Il est resté en tête du box office jusqu'à être rattrapé par Avatar, toujours du même metteur en scène. Il fut nominé pour 14 récompenses aux oscars de 1998 et en reçut 11. Prouesse qui n’avait pas été vue depuis Ben-Hur (le film, ne nous égarons pas).

Quand à la suite de mon Leo chéri, on le retrouva dans une version plus moderne de Roméo et Juliette avec Claire Danes et une adaptation ciné de l’Homme au Masque de Fer (à l’origine un roman d’Alexandre Dumas). Deux performances peu terribles et qui partirent vite aux oubliettes ; mais il sur quand même se relever avec prouesse dans d’autres films complètement différents et bien meilleurs. Je pense surtout à The Aviator ou Blood Diamond
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onelexonearchives.forum-motion.net
 
[90's]Titanic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» titanic en allumette
» Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?
» RMS Homeric, le 3ème jumeau de Titanic
» Croisière Titanic Memorial [2012]
» S'il n'y avait pas eu le Titanic...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: