Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Draft - [CELT] Vikings vs Celts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 387
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Draft - [CELT] Vikings vs Celts   Mar 10 Avr - 14:37

Parlons déjà d’un terme que j’aime beaucoup : l’ethnologie.

Pour faire simple et résumer ce que dit l’ami wiki (et mes connaissances perso) l’ethnologie est une science antropologique (comprenez qui étudie l’homme) connexe à son aspect sociologique (ou étude du comportement de l’homme quand il est en groupe). Le but de l’ethnologie donc c’est d’observer et de tirer des conclusions sur le comportement de l’homme par rapport à ce qui l’entoure : les autres hommes, mais aussi son environnement naturel, ses rapports avec la religion, ce qu’il mange, ce qu’il fait pour s’occuper, etc.

Bref, pourquoi je vous parle de tout ça, vous l’aurez compris dans le titre de la propa, c’est justement pour étudier les différences entre les Vikings et les CELts. Evidement il ne s’agit pas de faire une thèse parce qu’évidement il y a carrément une bible à lire la dessus, mais simplement de soulever quelques points intéressants récupérés ici et là-bas et d’en faire quelques points Vikings vs CELts en réponse aux propas qu’on a vu récemment et qui justement faisaient référence à nos amis les Vikings.

Partie 1 - - L’étymologie des noms

Les Celts
A l’origine, le mot prononcé « Hildi » signifiaient guerre, ou déesse guerre, on ne s’accorde que peu sur ces définitions ; C’est sur cette etymologie que les Greques se seraient basée, traduisant guerre par leur définition grecque Kelte. Par la suite, le mot Keltoi ou Celtae latin aurait été emprunté du grec Keleto qui signifiait « rapide »
se seraient basés pour créer le mot Commençons par les CELts. A priori, les premiers à donner un nom à cette civilisation seraient les Grecques (évidement la plupart des mots de notre vocabulaire vient soit de chez eux, soit de chez les Latins). Cependant, il n’existe pas d’unanimité quant à l’appellation de ces populations qu’on aurait recensées vers les années -500. Ils auraient empruntés le mot aux peuples à la fois Celts et Germains

Les Vikings Similitudes

Suite au prochaine épisode : Les vénérations

C'est aux Grecs que nous devons les premiers témoignages ethnographiques concernant les noms des Celtes (en). Hécatée de Milet, en 517 avant notre ère, parle déjà des Celtes. Le mot Κελτοί est attesté dès le vie siècle avant notre ère et Galatai dès le iiie siècle. Il est remarquable que ces deux termes désignent chez les Grecs tantôt les Celtes, tantôt les Germains. Le mot latin Celtus (pl. Celti ou Celtae) aurait été emprunté au grec. Κeltoί et Celti ou Celtae ont été rapprochés du germanique Hildi- "guerre, déesse guerrière" ou encore au latin celsus "élevé". Selon une autre théorie, le mot "celte" proviendrait de l'indo-européen keleto qui signifie rapide. Il n'existe pas d'unanimité entre les spécialistes concernant ces étymologies4.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onelexonearchives.forum-motion.net
 
Draft - [CELT] Vikings vs Celts
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Saga des Vikings
» Draft 2009 - Résultats match et draft + draft supp.
» [SOFT] MOBILE VIKINGS : Suivez votre consommation [Gratuit]
» Di Caprio/Vikings réalisé par Mel Gibson
» Coffret Astérix et les Vikings

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: