Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [90s] Le clonnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 370
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: [90s] Le clonnage   Ven 18 Mai - 15:14

En fait, le processus existait déjà depuis des siècles puisque le principe du clonage consiste à dupliquer à l’identique un individu vivant en un autre. Si vous êtes un tant soit peu intéressé par le jardinage, le simple fait de prendre replanter une bouture est en fait du clonage. Cependant, ce n’est qu’en 1996 qu’a été cloné le premier être mammifère vivant. C’est là que ça devient intéressant, parce qu’on se rapproche de plus en plus du potentiel clonage humain. En 1996 donc est clonée la Brebis Dolly qui nait l’année suivante en bonne santé. Suivra la souris « Cumulina » en 1997 puis la vache « Marguerite » (fallait chercher loin le nom), en 1998 par l’INRA. Après ce sera « Millie », « Christa », « Alexis », « Carrel » et « Dotcom », 5 petits cochons, clonés en mars 2000 et à l’ADN de plus en plus proche de celui des humains.


Attention, il faut noter que le clone n’est pas un fac-similé conforme de son originel. D’un point de vue purement scientifique et médical, le pourcentage de copie est moindre que celui de vrais jumeaux par exemple.

Evidement, le principe du clonage a succité et succite encore beaucoup de controverse, notamment d’un point religieux et etique. On se demande si le clone peut-être ou doit etre considéré comme un humain a part entière ou comme une copie, et par conséquent sans humanité, enfin ça fait compliqué. Votre avis c’est quoi ?

Plusieurs personnalités se sont penchés sur le sujet. Arnold Schwarzenegger se serait même prononcé en faveur du clonage (sans blague, il en a même fait un film : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] Avis à ceux qui l’ont vu, personnellement je l’ai trouvé un peu dérangeant.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onelexonearchives.forum-motion.net
 
[90s] Le clonnage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: