Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Télé] 90210

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 370
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: [Télé] 90210   Lun 21 Mai - 15:52

Le Plot


Des le départ je vous dis STOP, ne me tappez pas, je suis encore dans les 90’s. Parce que oui, juste avant cette daube (passez moi l’expression, il y en a quand même qui accrochent) il y avait la premier génération des djeuns du quartier 90210. Parce que d’où vient ce chiffre bizarre me demanderait vous. Il se trouve qu’au US, les quartiers (ou blocs) sont numérotés par ce qui s’appelle un « zip code » c’est aussi le code postal du coin qui donc est délimité par secteur et non par département comme c’est le cas par exemple en France. 90210 fait donc référence à un des quartiers de la ville de Beverly Hills en Californie.

Voilà pour la petite leçon de géographie. La série elle, datant tout juste de 1990 à 2000 se déroule autour des jumeaux Brandon et Brenda (faut dire que les parents se sont pas foulés pour trouver les prénoms) qui déménagent en Californie depuis le Minnesota. Les ploucs qui débarquent chez les riches pour faire simple D’ailleurs c’est assez clair dès le premier épisode ou Brandon arrive pour la première fois au lycée avec sa berline bien classique type Volkswagen qu’il gare dans le parking déjà chargé de BLW, Mercedes Porches et autres Ferrari. Bref, pour nos deux protagonistes « new kids on the block » l’intégration va s’avérer rude.

Ils vont toutefois sympathiser avec Kelly, Dylan, Steve, Donna, David et Andrea pour ne citer que ces personnages. La série consistera a suivre cette petite bande conviviale, qui va vivre les alléats de la vie d’adolescent avec ses peines, ses joies, ses suprises. L’objectif se veut assez sérieux, et traite de sujets de sociétés tels que le suicide, la drogue l’abus sexuel, les grossesses précoces ou encore l’abortion ou le droits homosexuels. Déconseillée aux âmes sensibles.

Le cast

Brendon et Brenda joués par Shannen Doherty et Jason Priestley (apparament aucune apparenté avec Elvis Presley). Le premier est véritablement l’élément central de la série. C’est autour de lui que se construit la « bande » et qui rapidement devient adulé de tous. Sa sœur Brenda, a priori le personnage principal secondaire, ou tout simplement le personage principal féminin (notez qu’on met toujours les filles en second, et qu’il faudrait remedier à cette injustice) est un personnage un peu paumée au début, puis qui va s’epanouir au fur et a mesure grace à ses relations avec ses amies, notamment Kelly (Jenny Garth) et Donna (Tori Spelling). Toutes les deux ont des caractères assez proches du fait de leurs backgrounds difficiles : parents absents, violents, tendances à la drogue ou a l’alcool. Bref, pas forcément très beau, mais comme c’est très Américain comme chose, évidement c’est ponctué de privilèges amicaux ou il y a toujours une épaule de soutien.

Après évidement, il y a les garçons. Commençons innévitablement par le torturé Dylan que tout le monde adore avec son style je t’aime moi non plus. Incarné par Luke Perry il a du mal a se décider entre Kelly et Donna et passe de l’une à l’autre. Le vrai macho quoi. L’acteur nous a offet pas mal de bonne choses dans Le Cinquième Elément (c’est sorti en 1995 si quelqu’un veut en faire une propa). Ou encore Scorchers ou Buffy the Vampire Slayer (le film pas la série). Il y a aussi Steve, le petit fils a Papa, certainement l’un des éléments les plus stables du groupe avec les jumeaux et puis enfin David (Brian Austen Green qui s’est aussi distingué dans le troisième Terminator et dans Freddy) et Andrea (Gabrielle Carteris) .

Les spin offs

Ont suivi Melrose Place, Model’s Inc et donc évidemeent 90210 New Génération qui copie colle la premiere version en tournant autour du déménagement d’une famille qui cette fois arrive du Kansas (là on ne peut pas faire plus paumé).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onelexonearchives.forum-motion.net
 
[Télé] 90210
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elisabeth Röhm dans 90210
» Les actrices de "90210" trop maigres ?
» Le Doublage de 90210
» 90210 (Introduction)
» [TV] 90210: le Spin Off de Beverly Hills

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: