Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [CIN] Superman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 387
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: [CIN] Superman    Jeu 14 Juin - 11:57

A l’origine il y avait 4 films, tournés respectivement entre 1978 et 1987 qui racontent l’histoire d’un homme aux pouvoirs surnaturels qui lui sont conférés par le soleil: super vitesse, super force, super ouïe, invulnérabilité physique, vision thermique, vision rayons x, super souffle et plus tard, possibilité de voler.

La particularité de Superman, c’est qu’il est le seul super héro à visage découvert que son entourage ne reconnait pas. Faut le faire

Je vous passe tout le blabla sur sa découverte par Jonathan et Martha Kent qui l’adoptent et l’élèvent comme leur fils rebaptisé Clark. Compte tenu du fait que les premiers films passent en speed sur l’histoire même de Superman, c’est dans la série Smallville, tournée entre 2001 et 2011 (éponyme à la petite bourgade où il grandit, mitoyenne à Métropolis et Grandville dans le Kansas) qu’on découvre, en même que Clark l’évolution de ses pouvoirs, ainsi que son adaptation dans la société de tout les jours, tout en protégeant le secret de son identité extraterrestre.

Parallèlement, on suit aussi les personnages de l’entourage de Clark, avant tout Lex Luthor qui deviendra (dans les films) son antagoniste malin et essentiellement comment celui-ci devient méchant. La série développement aussi les personnalités et historiques des parents adoptifs de Clark ainsi que de personnages comme Lois Lane, Perry White, Lana Lang ou Jimmy Olsen, présents précédemment dans les films et surtout dans les comics et l’univers dérivé.

L’essentiel à retenir des films est donc l’arrivée de Superman sur terre seul survivant de la lointaine planète Krypton, détruite des millions d’années lumières plus tôt. Guidé par la figure posthume de son père biologique Jor El, Superman/Clark Kent va devenir une véritable icône d’espoir et de foi en l’humanité.

C’est d’ailleurs à l’origine dans cette idéeque le personnage est crée par l’écrivain américain Jerry Siegel et l’artiste canadien Joe Shuster dans un contexte de guerre mondiale où il va apparaitre comme un véritable symbole pour le monde. De ce fait, Superman va être iconisé sous de variantes versions avec une prédominance pour le comic book.

Mais le véritable « homme d’acier » se trouve sous les traits de l’acteur Christopher Reeve. Né en 1952 et mort en 2004, Christopher Reeves passera une dizaine d’années de sa vie tétraplégique sur une fauteuil roulant suite à une chute de cheval en 1995. Malgré une forte dépression après son accident, son handicape ne l’empêchera pas de poursuivre une vie des plus actives en créant avec sa femme le Christopher and Dana Reeve Paralysis Resource Center, fondation pour la recherche sur pour la réparation de la paralysie ( en 2007, la fondation avait déjà recueilli pres de 64 millions de dollars à la recherche, et plus de 8 millions à l'amélioration de la qualité de vie des personnes atteinte)s. Il participera également encore à certains rôles au cinéma, mais notamment à la série Smallville, nouvelle génération de Superman.

En plus de cela, il y a bien des sujets par lesquels est passé Superman, le plus médiatisé de tous étant certainement "La mort de Superman". Edité en 1993, l'épisode raconte le combat de Superman contre Doomsday (anti-héros sans véritable nom, mais dont on fera référence comme "jour du jugement dernier"). Le méchant le plus puissant qui aurait confronté Superman, tellement balaise, que Superman n'a que le choix de se sacrifier dans un dernier assaut où lui et la créature mettent leurs dernières forces après un combat de titans qui s'est déroulé sur la scène mondiale avant, évidement, de se terminer à Metropolis.

Il y a eu par la suite autant d'auteurs et d’interprétations qui ont fait la richesse du personnage qui certainement n'a pas encore fini sa carrière puisqu'un prochain film : Superman : Man of Steel est encore prévu pour 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onelexonearchives.forum-motion.net
 
[CIN] Superman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SUPERMAN RETURNS - SUPERMAN/CLARK KENT 2in1 (MMS50)
» Superman Returns !!
» Superman
» Cinemaquette Superman Transformation
» SUPERMAN RETURNS - SUPERMAN (MMS14)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: