Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Modele de Propa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Modele de Propa   Mar 10 Juil - 12:02

La balise pour commencer, elle contient le film et la date à laquelle il a été produit.
Exemple : [Interne/FILM] Les saucisses du cassoulet (2050)

Vous pouvez commencer par une petite intro : de quoi vous allez parler, pourquoi vous écrivez un article sur ce film, vous pouvez même nous détailler le plan de votre article (si vous êtes très consciencieux et ordonné), présenter le réalisateur, les acteurs, le genre du film, des anecdotes, les récompenses obtenues etc...
Exemple : Je vais vous parler d'un film que j'ai vu hier soir dans ma chambre parce que ma belle-mère était dans le salon. J'avais toujours voulu voir ce film parce que j'adore l'acteur principal depuis que j'ai découvert qu'il mange de la barbe à papa. C'est un film de science-fiction et j'aime beaucoup ce genre parce que j'aime les films d'évasion. Ce film s'intitule Le poulet à l'ananas, réalisé par Les frères Chicken en 2004....

Le synopsis : un joli mot pour ne pas dire « un résumé » (et là, c'est le drame, je l'ai écrit). Que raconte le film ? Vous présentez l'histoire, les personnages, la date, le lieu etc...
Exemple : Purée à l'abricot, c'est l'histoire de Jim le pingouin qui décide de traverser la jungle lorsqu'il découvre qu'il vit sur la banquise. Il décide donc de mettre fin à ses jours et c'est donc ce que ce film raconte. Pendant 1h30 nous allons découvrir les tentatives de Jim qui n'a rien à sa disposition pour mettre à exécution son envie profonde.

Les grands thèmes abordés dans le film : le film parle de la bonne utilisation des épices ? De la condition de la femme ? De la trivialité/fragilité de la vie ? Du bien, du mal ou de la mort ? De Bob l'éponge ? Qu'importe, mais dites-le !
Vous pouvez aussi décrire en quoi ce film est original ou ce qui en fait la particularité (les décors, les acteurs, les effets spéciaux, le sujet, le marketing autour du film, le budget serré)...

Votre avis sur le film : Vous avez regardé le film, c'est bien. Vous écrivez un article dessus ? C'est mieux ! Ce qui serait génial c'est que l'on sache ce que vous en avez pensé ! Vous avez trouvé que c'était une daube ? Ecrivez-le et dites pourquoi. Au contraire, vous avez adoré et du coup vous l'avez regardé 6 fois de suite ? Même règle ! Vous pouvez inciter les autres à voir ce film ou vous pouvez les en dissuader.
Exemple : Ce film c'était du caca de pigeon malade : pas d'effets spéciaux, pour un film dans l'espace c'est honteux (et puis y'a pas de nenettes à poil) OU Ce film était génial, les acteurs étaient grandioses, la bande-originale m'est restée 3 semaines dans la tête (et en plus y'avait plein de gonzesses à poil), allez le voir !!

Les images : nous sommes comme des gamins, les longs articles sans images ça paraît tout de suite ennuyeux. Une ou deux images feront très bien l'affaire (en général l'affiche + une photo du film ou des acteurs principaux...les images trop violentes ne sont pas acceptées et il vous sera demandé d'en changer)

Une ou plusieurs répliques qui vous ont marqué : un passage particulièrement drôle ou émouvant qui pourrait donner envie aux autres. (Il ne vous est pas demandé de nous retaper le script non plus, deux ou trois lignes conviennent parfaitement !)

Les liens : Vous pouvez insérer des liens vers la bande-annonce ou le trailer du film mais aussi vers le site officiel etc.... Ça peut toujours être intéressant de guider vos lecteurs vers ce qui peut les convaincre de voir le film (ou les en dissuader si c'est ce que vous tentez de faire).

► Conseils de mise en page d'une propa :

• Gras → ** texte ** (sans espace) exemple
• Italique → * texte * (sans espace) exemple
• Gras italique → *** texte *** (sans espace) exemple
• Lien simple → [ texte ] (adresse URL) (sans espace)
• Lien gras → [ ** texte ** ] (adresse URL) (sans espace)
• Lien italique → [ * texte * ] (adresse URL) (sans espace)
• Lien gras italique → [ *** texte *** ] (adresse URL) (sans espace)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onelexonearchives.forum-motion.net

Modele de Propa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1