Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Draft [TOON] Il était une fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 370
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Draft [TOON] Il était une fois   Lun 16 Sep - 12:40

Il était une fois les « Il était une fois »

Je n’entrerai pas dans les détails de toutes les séries. En ce qui me concerne je n’en ai vu que cinq sur les 7 saisons ... l’Homme • ... l’Espace • ... la Vie • ... les Amériques • ; notre terre (en plus ... les Découvreurs et • ... les Explorateurs

Dans chaque série on retrouve les mêmes personnages, qui, selon la saison de la série et son thème, incarnent soit une personnalité ayant déjà existé soit un « model » de la période ou de l’endroit.
Maestro, Psi, Pierre, Pierrot, Pierrette, le Gros et Petit Gros considérés comme les gentils, et le Nabot et le Teigneux, comme leurs noms les suggèrent, les méchants.
Maestro c’est le personnage principal, qui incarne le savoir par défaut (c’est pour ça qu’il parait très vieux avec une longue barbe blanche). En général c’est lui qui explique le pourquoi du comment tout le long des épisodes que « vivent » les autres personnages dans le temps et dans l’espace. Particulièrement dans les saisons Il était une fois … l’homme, qui raconte dans les grandes lignes l’histoire de l’humanité jusqu’à nos jours ; les Amériques, comme leur nom l’indique : les découvreurs qui s’oriente sur les grandes inventions à travers l’histoire Gutenberg Archimède et autres ; et les explorateurs ou on se balade dans le monde avec des personnages comme Ghensi Kan ou Ibn Kalhoun
Il peut aussi y avoir des cas un peu particulier. Surtout dans Il était une fois la Vie, qui est une sorte de leçon d’anatomie grossifiée ou les personnages sont transformés en particules du corps humain. Ainsi, Petit Gros et Pierrete sont des globules rouges. Et comme le sang circule partout dans le corps, c’est en les suivant qu’on apprend à connaitre le fonctionnement des différentes parties du corps.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onelexonearchives.forum-motion.net
 
Draft [TOON] Il était une fois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois l'homme
» Nautilus de Il était une fois... L'espace !
» Il était une fois la Sibérie [Maslov, Nicolaï]
» Il était une fois un fil
» Il était une fois une souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: