Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [TOON] A Christmas Caroll

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 387
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: [TOON] A Christmas Caroll   Sam 28 Nov - 23:55

Il s’agit ici d’une version (parmi tant d’autres) du roman de Charles Dickens, A Christmas Carroll, dont l’intrigue tourne autour du vieillard égoïste et avare, Ebenezer Schrodge (avec Balthazar Picsou dans le rôle principal) dans une ville fictive de Londres (Canarville, Mikeyville, Bourg-les-Canard enfin ce que vous voulez). Toujours est-il que c’est l’hiver et même la veille de Noël. Cependant, Ebenezer lui n’en a absolument rien à faire des fêtes et Noel ce qu’un jour comme les autres. Il se rend donc chez lui après avoir fermé boutique, et là, chose étrange, il va recevoir la visite impromptue de son ancien et décédé partenaire en affaires le tout aussi détestable Jacob Marley (Dingo). Le fantôme de Jacob le mets alors en garde que s’il continue dans la méchante avarice envers tous il finira comme lui, spectre condamné à errer dans le monde, portant enchainé les lourds poids de ses actions égoïstes.
Il le met aussi en garde qu’il recevra la visite de trois fantômes : le fantôme des Noëls passés, le fantôme des Noëls présents et le fantôme des Noëls à venir, lui conseillant vivement de suivre leurs enseignements, sinon dans son long sommeil de mort ses chaines seraient encore plus lourdes que celles de Jacob.

Contrairement à beaucoup de versions, celle-ci se rapproche vraiment de beaucoup à celle de Dickens. On retrouve les mêmes personnages avec les amis de Mikey qu’on pourrait voir comme des « acteurs » Mickey lui-même jouant un rôle primordial étant le secrétaire d’Ebenezer et sa femme Minnie – notons au passage qu’ils ont trois enfants qu’on n’a pas l’habitude de voir, mais qui ont été créés pour l’histoire. Et puis évidement toute la bande de Donald dans le rôle de Fred, le neveu d’Ebenezer et pour changer de leur rôle habituel, Riri Fifi et Loulou ainsi que Daisy Duck, dans un rôle flash-back où elle interprète l’ancienne fiancée d’Ebenezer. Pat Hibulaire interprète aussi un des fantômes, mais à vous de voir lequel.

Bien que dark à certains moments, ce DA à mon avis illustre bien l’esprit de Noël (le livre aussi évidement). L’énigme se joue entre le 24 décembre au soir et le matin du 25 et montre comment en si peu de temps l’atmosphère
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onelexonearchives.forum-motion.net
 
[TOON] A Christmas Caroll
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Christmas Carol de Zemeckis
» Cars Toon assortiment F
» Santa Cars, Mater, Luigi, Guido, Fillmore guirlandes (Mater Saves Chistmas)
» Annie Lennox - A Christmas Cornucopia
» Christmas Evil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: