Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[TOON] Les morts les plus glauques de Disney

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: [TOON] Les morts les plus glauques de Disney   Mar 1 Mar - 15:05

Un peu en manque d’inspiration pour une propa sur un méchant, je me suis penchée sur un domaine qui me fascine assez : la mort.
En particulier donc les morts les plus atroces « vécues » par des personnages Disney (je ferai peut être un tour chez les Dreamworks aussi). Il s’agit ici d’une liste non exhaustive des 5 meilleurs morts (selon mon humble point de vue très personnel) exclusivement méchants et incontestable. Hors de l’étude des gens comme :

Cruella DeVil
Captain Hook
Sheer khan
Lady Tremaine
Chernabog et quelques autres

J’ai également éliminé les morts les plus « classiques » et un peu boring, essentiellement le principe de la chute dans l’abime, qui d’ailleurs selon moi ne garantit pas forcément la mort du méchant Exit donc :

Gaston
Ratigan
Mother Gothel…
Et enfin, on passera outre Maléfique, Facilier et Frollo, qui, bien qu’ayant des morts assez sympathique ont déjà été traités dans quelques-unes de mes propas précédents.

Bien. Après cette longue introduction entrons dans le vif du sujet.

5. L’explosion. Quelque peu original, Shan Zu, Sykes et Helga Sinclair en font les frais dans un vrai feu d’artifice digne du nouvel an chinois pour le premier, une fausse manip d’un explosif (ballo quand même) et la dernière est explosée par un volcan… Mère Nature quand tu te fâche…

4. La pendaison. Le meilleur exemple ici c’est Clayton. Encore une fois, on peut dire que Mère Nature n’y est pas totalement pour rien. Cherchant à se débarrasser (assez violement) des lianes qui le tiennent prisonnier

On ne voit pas grand-chose de la mort elle-même, mais la liane qui se tends et craque accompagnée de la vision dans un coup de tonnerre de la silhouette se balançant suffisent en elle-même à donner la chair de poule ;

3. L’écrasement : Ne sachant pas exactement comment définir cette mort, à mi-chemin entre l’écrasement et l’étouffement, mais toujours dans l’esprit de l’exposition on peut compter la bonne centaine de milliers de huns dégommés d’un coup par Mulan. Je parle avant tout des genres 80% qui se font écraser par le mur de l’avalanche. On peut ensuite ajouter le reste qui se fait littéralement enterrer vivants, coincé dans la glace sans possibilité de bouger et mourant soit de froid soit de manque d’air… enfin voilà quoi

Mais on peut quand même penser à la baleine Monstro qui dans un accès de rage à la poursuite de Pinocchio et Geppeto qui ont tout juste le temps de se planquer dans une caverne sous-marine avant que le monstre ne vienne s’écraser contre les rochers derrière eux.

2. Le cas particulier de la méchante sorcière : on avait décidé de ne pas parler de la chute dans le vide, mais quand elle est accompagnée de la foudre et de l’écrasement par un rocher, et les vautours sont venu finir le tout.

1. Arrivons à ma préférée : dévoré vivant : le premier exemple qui va nous venir en tête c’est évidement Scar. Critiquer les hyènes à la dernière minute, elles l’ont quand même assez mal pris je crois. Mais on pense moins au cas de l’OOGY Boogie dans The Nightmare before Christmas. Dévoré vivant lui aussi, mais de l’intérieur par plein de bestioles les plus écœurantes les unes que les autres.
En dehors de l’enterrement vivant ou la noyade (j’aurai pu parler de Zira, mais j’ai préféré l’ajouter dans la chute mortelle), c’est pour moi certainement la mort la plus atroce vécue dans un Disney

J’en ai oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onelexonearchives.forum-motion.net

[TOON] Les morts les plus glauques de Disney
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1