Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [GAME] Game of Thrones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 387
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: [GAME] Game of Thrones   Jeu 14 Avr - 16:08

Game Of Thrones Telltale est un jeu de rôle de type point&clic avec beaucoup d’interaction avec des PNJ, mais peu d’action. Ce qui ne le rends pas pour autant inintéressant. Il est divisé en six chapitres, et l’intrigue se déroule entre l’épisode 3 (le jeu commence le soir des noces de Pourpre) et l’épisode 4.


Le déroulement du jeu dépend de l’usage d’objets et surtout de conversations avec les PNJ. Les choix du joueur influent au fur et à mesure dans l’évolution du jeu. Qu’il s’agisse d’actions physiques ou verbales.


Pour résumer l’intrigue, on incarne tour à tour cinq personnages de la Maison Forester, vassale des Starks, mais totalement inventée pour le jeu. Gared Tuttle, écuyer de Lord Forester, les trois fils ainés, Rodrik Forester, Ethan Forester et Asher Forester, qui eux-mêmes deviendront Lords tour à tour, mais pas forcément dans cet ordre, et Mira Forester, fille ainée de la maison qui ne jouera qu’à King’s Landing comme dame d’honneur de Margeary Tyrell. Je veux bien réveller que selon le jeu elle aura un peu le c** entre deux chaises etre Margeary et Cersey, mais chut, je n’ai rien dit.


L’un des avantages du jeu c’est le positionnement des checkpoints. Ils sont assez bien position-nés, et réguliers pour ne pas avoir besoin de refaire mille fois le même parcours quand on se plante. Ceci est surtout vrai pendant les scènes d’action qui peuvent se terminer par la mort du personnage. Il arrive aussi que l’échec de ces scènes influe sur la suite du jeu.


Les deux choses que j’ai particulièrement aimé en dehors du style du jeu est d’abord le géné-rique. Comme je le disais, le jeu est divisé en épisodes . Comme je le disais, le jeu est divisé en épisodes, chacun se terminant par un court générique de fin et commence par le mythique générique de la série ; en plus court cependant pour ne pas éterniser le jeu.


Avec ça, le perfectionnisme des PNJ va jusqu’au doublure des voix par les acteurs de la série (du moins dans la VO) On a vraiment l’impression d’y être.
On croise dont Daeneriys Targaryen (et Drogon), Jon Snow, Cercei Lannister, Tyrion Lanister, Margeary Tyrell, Ramsey Snow (mais très peu).


SPOIL SPOUIL SPOIL J’ai été un chouilla déçue de ne pas voir celui qu’on adore détester


Très bien trouvé aussi c’est le générique. Avec l’importance des interactions avec les PNJ, on a vraiment l’impression de suivre la série tout en étant maitre de ce qui va se passer.


Information pour les fans, les studios Teltale ont aussi lancé The Walking Dead. Je n’ai pas es-sayé je ne pense pas le faire n’accrochant pas trop à la série.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onelexonearchives.forum-motion.net
 
[GAME] Game of Thrones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le golgoth Game Game de Osaka Toys
» Game of Thrones : Jon Snow and Ghost statue
» Marion Game (Andrée Boher)
» King's Game, King's Game Extreme, King's Game Origin & Spiral
» Cadavre exquis 3 : "GAME OVER" (texte dans son intégralité)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: