Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 BZH - [Légende] Les Fondations du Royaume de Camelot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 387
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: BZH - [Légende] Les Fondations du Royaume de Camelot   Ven 28 Aoû - 7:58

En ce qui concerne les fondations du château de Camelot, nul besoin de préciser que c'est un épisode du mythe Arthurien. C'est une histoire qui se déroule bien avant la naissance du Roi, alors que Merlin lui même n'est qu'un très jeune enfant. Il s'agira en fait de sa toute première prophétie qu'il fera à Vortigern, régent du royaume et usurpateur du trône revenant de droit aux Pendragon. Pour rappel Merlin, que nous appellerons ici Myrddhin pour la puriste que je suis, est un enfant né dans des circonstances assez particulières qui ont presque valu à sa mère le bucher puisqu'on ne lui connait pas de père. Encore vierge, celle ci aurait été fécondée par un esprit de la foret, que la religion naissante, prenant le pas sur les croyances des pères celtes aura vite fait d'associer au Diable. C'est ainsi que cet enfant assez particulier acquiert des ces premières heures des facultés hors normes très proche de la magie, dont l'une est la faculté d'interpréter les prophéties. Pour en revenir aux fondations de Camelot et à Vortigern, ce dernier, tout à fait conscient de son statut de souverain illégitime, craint le retour des fils Pendragon qui pourraient lui reprendre le trône. il décide donc de bâtir une forteresse imprenable tout en haut d'une colline. Seulement, il se trouve que dès que les bâtisseurs élèvent la tour principal au delà d'une certaine hauteur, celle ci s'effondre. Vortigern fait alors mandaté les mages les plus habiles afin qu'ils lui donnent une explication à ce curieux phénomène. Après de longues délibérations, les plus sages d'entre eux arrivent à la conclusion que pour assurer la stabilité de la tour, il faut associer au mortier "le sang d'un enfant né sans père". Vortigern envoi donc des émissaires de part le pays à la recherche de cet enfant. C'est ainsi qu'en arrivant dans le village de Merlin, deux d'entre eux entendent des garçons se disputer et l'un d'eux se faire insulter : "Toi qui n'est qu'un garçon dont on ne connait pas le père". C'est bien évidement Myrddhin qui s'est arrangé pour se faire traiter de la sorte afin d'être conduit devant Vortigern.
Lorsqu'il se trouve devant le souverain, le jeune druide à une telle capacité de persuasion à l'élocution pour un enfant de son âge, que Vortigern accepte de l'écouter avant de le faire sacrifier comme les mages le lui avaient suggéré. Myrddhin lui révèle alors que les fondations de sa forteresse ne tiennent pas, car sous la colline dorment deux dragons qui par leurs mouvements font s'écrouler la tour. Vortigern fait donc creuser à l'emplacement désigné et trouve effectivement un dragon blanc et un dragon rouge endormis. Ceux ci ne tardent pas à se réveiller, et, libéré de leur cachot s'envolent dans les cieux ou s'en suit un combat dévastateur. Le dragon rouge finit par blesser mortellement le dragon blanc avant de s'en aller vers l'horizon. Myrddhin, à la requête de Vortigern, interprète ce signe comme suit : Le dragon blanc symbolise le régent usurpateur Vortigern, le dragon rouge est Uter Pendragon. Il viendra dans les semaines à venir et la guerre fera rage, mais l'usurpateur sera vaincu et le trône reviendra à celui à qui il appartient de droit.

*termine son pavé et le relis* bon ben je crois que je suis bien pour faire un copier coller de tout ça et l'envoyer en propa du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onelexonearchives.forum-motion.net
 
BZH - [Légende] Les Fondations du Royaume de Camelot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terre Natale - La Légende de Drizzt 1 - Les Royaumes Oubliés
» [Warner] Le Royaume de Ga'Hoole - La Légende des Gardiens (27 octobre 2010)
» mon royaume pour mon cheval
» Salvatore, R.A. - Une aube nouvelle - La Légende de Drizzt 10 - Les Royaumes Oubliés
» LE ROYAUME DE GA'HOOLE: LA LEGENDE DES GARDIENS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: