Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [INT] A nous de vous faire préférer le vélo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 370
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: [INT] A nous de vous faire préférer le vélo   Jeu 29 Avr - 11:33

L’anecdote de démarrage

Hier soir, je suis de corvée aéroport avec mes trois grandes sœurs, en route pour déposer ma maman qui fait le voyage jusqu’en Cote d’Ivoire avec escale de deux heures prévue a Nairobi, Kenya pour changement d’avion. Nous arrivons donc dans les temps pour un enregistrement en bonne et due forme… Souci de deux kilos d’excédents de bagages, bref, rien de bien surprenant quand on voyage régulièrement.
Je précise tout de même pour les besoin de mon histoire que l’heure du départ est prévue à 00h40. Voyage donc de peu de commodité, considérant le fait que, passé la nuit tombé, il est peu recommandé de prendre sa voiture pour se balader à Johannesburg, et que l’aéroport n’est pas exactement le lieu où la sécurité est la plus accrue. C’est donc à l’enregistrement qu’on nous apprend gaiment que le vol de Maman est retardé pour des raisons de soucis techniques rencontrés à Nairobi et que le départ n’est pas prévu avant 3h10 !!! Oo '-- nos têtes.

Faisant contre mauvaise fortune bonne grâce, nous poursuivons l’enregistrement et allons prendre de quoi se restaurer dans un café, peu convaincues du bien fondé de l’idée de laisser notre mère seule pendant 4h dans l’aéroport. Ceci jusqu'à ce que l’une de nous remarque qu’à moins que le vol ne parte exactement à 3h15 au plus tard de Johannesburg, la correspondance de Nairobi pour aller ensuite sur Abidjan sera manquée. Retour au comptoir d’enregistrement pour se renseigner à ce sujet donc... et là... Le comble est d’apprendre qu’en fait le soucis technique n'est pas résolu… l’avion n’a même pas encore quitté Nairobi (il est minuit passé à l’heure où cette information nous est transmise) et que par conséquent, considérant les 4h de vol nécessaires entre Nairobi et Johannesburg pour un aller simple, impossible d’arriver à l’heure pour prendre le vol sur Abidjan… sachant que le prochain n’est que Samedi ! Évidement, plutôt que de voir maman passer trois jours toute seule dans un Nairobi inconnu sans famille (eh oui, famille étendue, mais avec des limites quand même), nous préférons donc faire remonter ses bagages et rentrer à la maison. Ce qu’évidement le Staff de Kenya Airways fait sans discuter vu que le souci de base vient de chez eux.


La question

Pourquoi je vous raconte tout ça…
Parce que c’est un peu mon mode de fonctionnement du moment, j’ai justement envie de profiter de cette situation pour dénoncer ce que je considère comme un franc abus compte tenu de l’heure, des désagréments, de la fatigue et de l’essence que cela coûte à cause d’un simple manque de communication de la part du staff aérien.
En plus à l’heure des nouvelles technologies et de l’essor Internet, n’est-ce tout de même pas un comble qu’une compagnie aérienne ne puisse avertir ses usagers d’une pareille situation ?
Je trouve que cet exemple, bien qu’amplifié, n’en est qu’un parmi tant d’autres de situations où, voyageurs, on se retrouve à la merci du moindre hic causant soucis et fracas et changements radicaux de programmes à cause de retard, d’annulations ou de reports de vols.


A combien d’entre nous cela n’est il pas arrivé au moins une fois ?
La SNCF a réussi à vous faire préférer le train ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onelexonearchives.forum-motion.net
 
[INT] A nous de vous faire préférer le vélo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Gde distrib] Où préférez-vous faire vos courses ?
» J'ai une proposition à vous faire
» Savez-vous faire un créneau ???
» [JEU] Savez-vous faire un créneau ?
» Voulez-vous faire une pétition pour que Disney nous redonne le droit de stationner aux parkings des hôtels ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: