Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [INT] Pacques de toutes les couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 387
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: [INT] Pacques de toutes les couleurs   Jeu 9 Sep - 13:33

Avant tout savoir de quoi ça s’agit comme dit Gad Elmaleh. Le Ramadan c’est la période du carême, du jeune et de la privation pour les musulmans, c’est donc un temps de privation qu’on connait généralement chez les Chrétiens entre le mardi gras et le jour de Pâques, mais ceci serai le sujet d’une autre propa, et je laisse la main à seag pour nous parler de la Pâques Juive. Le jeune du Ramadan est en fait une période de privation un peu extrême dans le sens ou les musulmans s’interdisent de manger ou de boire en commémoration des quarante jours passés dans le désert du prophète ça vous rappelle quelque chose ? La fin du jeune du Ramadan, ou L’aid, ou Aïd El Fitr. est donc particulièrement fastidieuse dans le sens ou c’est le moment ou on se rattrape par rapport à ce temps de privation de 40 jours encore un sentiment de déjà vu ? La priere consisten en une demaine à allah Allahiqbel mina wa minkoum : que Dieu accepte de nous et de vous sous entendu ce mois de jeune et les bonnes œuvres qui ont été accomplies entre temps. Naturellement le jour de l’aid etant jour de celebration on s’habille tout beau et on s’offre géneralement des presents et toutes sortes de cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onelexonearchives.forum-motion.net
Admin
Admin


Messages : 387
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: 4 ème main   Ven 10 Sep - 8:15

(Dé-)Jeunons ensemble...

Aujourd'hui c'est l'Aïd, hier c'était Rosh Hashana... Le tout sur un air de rentrée des classes. Bref, célébrons!
Lex et Seagull se sont inspirées mutuellement pour une propa à 4 mains sur les jeûnes (et non pas les djeuns, dites, vous suivez ou quoi?)

Avant tout, savoir de quoi ça s’agit! Comme dit Gad Elmaleh.
Le Ramadan c’est la période du carême, du jeune et de la privation pour les musulmans. C’est donc un temps de privation qu’on retrouve aussi chez les Chrétiens entre le mardi gras et le jour de Pâques. Chez les juifs aussi on reconnaît quelques périodes de jeûnes. Mais plutôt que de faire 40 jours d'un coup, on fait quelques jours, plusieurs fois sur l'année: il y a 4 "jeunes publics" qui célèbrent des calamités arrivées au peuple juif.

Le jeune du Ramadan est en fait une période de privation un peu extrême dans le sens ou les musulmans s’interdisent de manger ou de boire en commémoration des quarante jours passés dans le désert du prophète ça vous rappelle quelque chose ?
Chez les Chrétiens on diminue sa consommation d'aliments "riches": viande etc... pendant 40 jours avant Pâques. Tiens tiens...

La fin du jeune du Ramadan, ou L’aid, ou Aïd El Fitr, est donc particulièrement fastidieuse dans le sens ou c’est le moment ou on se rattrape par rapport à ce temps de privation de 40 jours encore un sentiment de déjà vu ? La priere consiste en une demaine à allah Allahiqbel mina wa minkoum : que Dieu accepte de nous et de vous sous-entendu, ce mois de jeune et les bonnes œuvres qui ont été accomplies entre temps. Naturellement le jour de l’Aïd étant jour de celebration on s’habille tout beau et on s’offre géneralement des presents et toutes sortes de cadeaux.Une certaine impression de déjà vu?




Pourquoi ne pas faire une mega religion entrelacée ou tout le monde s’entendrait et parlerait du même dieu comme c’est effectivement le cas quand on est croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onelexonearchives.forum-motion.net
 
[INT] Pacques de toutes les couleurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des fleurs de toutes les couleurs...
» [Pastoureau, Michel] Couleurs : toutes les couleurs du monde en 350 photos
» Iris de toutes les couleurs !
» Purées de toutes les couleurs
» Virginia: J'en vois de toutes les couleurs !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: