Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Géo - [Respire et Admire]Le Parc National Kruger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 387
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Géo - [Respire et Admire]Le Parc National Kruger    Mar 21 Sep - 13:18

[Respire et Admire]Le Parc National Kruger

Tout d’abord un petit rappel d’histoire. Qui était ce monsieur Kruger à qui ledit parc éponyme est dédié ? L’histoire de la région lui est fortement liée. Ce qu’il faut savoir c’est qu’avant l’arrivée des Blancs, la région était habitée par les Boshiman. Vous savez ceux qu’on retrouve dans le film « Les Dieux sont tombés sur la tête ». En anglais le nom de cette tribu prend tout son sens, puisque les sud africains, Afrikaans ou non, appellent la savane « The Bush ». Le parc est donc nommé en commémoration de Paul Kruger pour sa participation exceptionnelle mettant fin à la guerre de Boers et restant connu comme un des grands présidents de l’Afrique du Sud. Ce fut lui qui délimita la région s’étalant de la Crocodile river jusqu'à la Sabie River sur le territoire du Mozambique voisin. Louis Trichart fut le premier à poser le pied dans la région Ce n’est qu’en 1926 que le Parlement Sud Africain décide d’une renommassions de la région pour en faire une réserve naturelle du nom qu’on lui connait aujourd’hui Paul Kruger le nomme gouverneur de la région qu’on appellera plus tard Limpopo et abrite le parc.
Le Parc Aujourd’hui
*Location*(http://en.wikipedia.org/wiki/File:South_Africa_location_map.svg)

Le Kruger National Parc est la plus grande réserve animale d’Afrique. Le parc est a mi-chemin entre l’Afrique et le Zimbabwe voisin. Il fait près de 18,989 km carrés ce qui est largement plus grand que la taille de deux fois le Luxembourg pour avoir une idée. On y trouve des espèces animales de différentes variétés dont les « Big 5 » que sont l’Eléphant, le Lion, le Léopard, Le Rhinocéros et le Guépard. Si vous avez la chance d’apercevoir tous ces 5 pendant un même safari, vous êtes un privilégié de la nature car c’est extrêmement rare, quoi qu’on dise. Le parc abrite un nombre assez exultant d’animaux dont environ don 550 oiseaux, 53 espèces de poissons (ne les cherchez pas sur place c’est évidement impossible à savoir mais finalement toujours intéressant à savoir pour faire son intello et frimer devant les vrais intellos. Biodiversité impressionnante donc
Quelques photos ici(http://www.google.com/images?hl=en&q=kruger+park&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=13CYTJzZNZKaOKac0JAP&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=4&ved=0CEcQsAQwAw&biw=1280&bih=655) J’admets qu’elles ne sont pas toutes de moi (sans blaaaaague !!)
Source ma mémoire après un tour du parc en safari avec un guide privé qui réponds individuellement à toutes les questions. C’est un peu plus cher, mais une option vivement recommandée si jamais vous faites un tour par là bas. , et SAS, non pas les bouquins, mais plutôt le site South African Statistics pour l’exactitude des chiffres et autres.

Et pour finir la tête de Monsieur Kruger à l’époque de son apogée et une scène(http://www.krugerpark.co.za/images/3-regions-20-two-young-elephants.jpg) assez impressionnante que j’ai trouvée en baladant sur le net a la recherche de confirmation de mes chiffres
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onelexonearchives.forum-motion.net
 
Géo - [Respire et Admire]Le Parc National Kruger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parc national d'Arches - Moab - Utah
» Parc National de Séquoia, Californie
» Suède, parc national de Tiveden
» Le parc national de Yellowstone + MAJ le 12/10 + MAJ 17/10 + MAJ 20/10
» Les zoos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: