Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Geo - [Respire et Admire]Le parc National Yellowstone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 387
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: Geo - [Respire et Admire]Le parc National Yellowstone    Mar 21 Sep - 13:20

[Respire et Admire]Le parc National Yellowstone

Le parce de Yellowstone est situé aux Etats –Unis, ça tout le monde le sait, dans l’état du Wyoming
Ça on le sait un peu moins si on n’y est pas allé. Tiens, je vous ai mis une petite carte pour faire joli là(http://img202.imageshack.us/img202/7025/yellostone.png).
L’origine du nom vient de Pierre Jaune (vous le saviez déjà ? Bon ben c’est toujours bon à répéter pour les gens qui ne le savaient pas). Il est attribué a deux significations. On pense d’abord à un trappeur  du nom de Pierre Jaune, sans doute d’origine française d’ailleurs qui s’installa au bord de la rivière en cherchant de l’or. Une pierre jaune justement. Sinon une traduction de l’indien « Mi tsi a-da-zi » attribué par les indiens Minetarré, la tribu établie sur place avant l’arrivée de colonisateurs blancs.
Le parce s’étend sur une superficie d’environ 8,980 km2 inclue lacs canyon, rivières chaines de montagnes toussa toussa.

Parmi les espèces les plus connues du parc, on connait le serpent à sonnettes, ou crotale, mais les loups et les bouquetins sont également très nombreux. (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/26/WolfRunningInSnow.jpg/800px-WolfRunningInSnow.jpg)Le parc est sujet à de nombreux incendies de forets comme notamment en 1988 qui détruisirent prés des trois quarts de la faune et de la flore. (http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9a/Yellowstonefire.jpg/800px-Yellowstonefire.jpg)La plupart de ces feux d’ailleurs sont d’origine artificielles donc du fait soit de pyromanes, soit promeneurs imprudents qui laissent trainer des mégots de cigarettes ou des feux de camps pas bien éteints. Fort dommage.

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] )(Mais pas d’inquiétude en ce qui concerne la persévérance de la forêt.(http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ae/Crown_fire_Old_Faithful.jpg/800px-Crown_fire_Old_Faithful.jpg)Les cendres particulièrement fertiles permettent une repousse importante de la végétation et donc un retour des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onelexonearchives.forum-motion.net
 
Geo - [Respire et Admire]Le parc National Yellowstone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le parc national de Yellowstone + MAJ le 12/10 + MAJ 17/10 + MAJ 20/10
» Le parc national d'Arches - Moab - Utah
» Parc National de Séquoia, Californie
» Suède, parc national de Tiveden
» linotte mélodieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: