Archivum

Forum de Sauvegarde et d'Archives
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [GEO] Feel Good Look Good

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 370
Date d'inscription : 02/06/2009

MessageSujet: [GEO] Feel Good Look Good   Ven 31 Déc - 11:05

Certains connaissent-ils ce concept anglo-saxon qui veut littéralement dire, « sentez vous bien pour paraitre bien »? *
Pour ma part je l'ai découvert ici en Afrique du Sud essentiellement grâce a mes grandes soeurs, parce que dans la famille, ils sont tous de grands sportifs. On se demande ce que je fais là, moi la geek avérée.

Surtout que j'ai toujours été une grande feignasse très paresseuse quand il s'agissait d'activités physiques ou extérieures. Alors le sport ne m'en parlez pas!

Pourtant ça va maintenant faire environ deux mois, depuis août que je me rends au Virgin Active Fitness Sport de mon quartier. En gros la salle de sport quoi. Et je ne vous dis pas le sport!



Pourtant j'ai découvert une intense sensation de bien-être juste après le sport et mon quart de litre d'eau avalé.

Le concept s'appuie donc surtout sur le sport et ses adeptes, mais il s'applique aussi à toutes les autre activités qui détendent. La cuisine est une activité qui finalement détend énormément, croyez-le ou pas. De même que le jardinage, qu'on estime un peu plus efficace à ce sujet d'habitude.

Alors GEO vous vous adonnez à une activité qui libère du stress? Ou qui génère des endomorphines ? Attention, je ne vous ai délibérément pas cité l'orgasme... Il y a des âmes sensibles parmi nous XD (<--- celui-là c'est mon smiley préféré).

D'ailleurs une petite parenthèse avant d'ouvrir le débat. Les endorphines c'est quoi pour nous les incultes? Il existe deux manière de les décrire, ce que je ne savais pas, mais comme mon correcteur orthographique sous word n'était pas d'accord avec moi, je suis allée vérifier l'orthographe dans mon Larousse, ne faisant pour le coup pas vraiment confiance en l'ami Wiki.

Le copain Larousse, lui dit que les endorphines ou endormorphines (soulignées en rouge sous Word) sont des sortes d'hormones libérées par le cerveau et la moelle épinière. Surtout pendant une activité physique intense, en cas de douleur ou d'orgasme donc. Si j'ai tout compris parce que la définition ne manquait pas de termes barbares: elles ressemblent aux opiacés par leur capacité analgésique et et aident à procurer une sensation de bien-être. Vive les endo(mo)rphine

*Un esprit dans un corps sain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onelexonearchives.forum-motion.net
 
[GEO] Feel Good Look Good
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos "feel good movies" ?
» Good Morning Good Mooooorning
» Une femme forte au prétoire : The Good Wife
» Good news! Farsi, czech and other languages
» [Echotrooper] Return Good for Evil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archivum :: Script :: Paranoïaque-
Sauter vers: